Comme le mentionne le titre de ce blog, je suis pharmacien de production et ingénieur chimiste.

Au cours de mes années d'études, j'ai progressivement orienté mon cursus vers le domaine de la production pharmaceutique.
Mon parcours peut se décomposer en 3 étapes majeures : ma scolarité nancéenne, mon stage à l'étranger, et ma dernière expérience au sein d'un laboratoire de dimension internationale.

J'ai ainsi eu l'opportunité d'effectuer un stage au japon dans l'entreprise Nippon Shinyaku au sein de laquelle j'ai pu découvrir le terrain et le pilotage de lignes. Par la suite, j'ai eu l'occasion d'exprimer chez les laboratoires Servier mes principaux domaines d'expertise, à savoir la gestion au quotidien et l'amélioration des outils de production. Cette dernière expérience a débouché sur des résultats particulièrement positifs pour l'entreprise en terme d'organisation et de gains financiers (économie annuelle d'environ 100k€).

Cette expertise est notamment rendue possible grâce à mon profil original de pharmacien/ingénieur, qui permet d'être aussi bien à l'aise sur les aspects règlementaires et normatifs, que sur les notions scientifiques plus poussées.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur le terrain, proche des équipes, des machines et des produits. Idéalement, un poste de pharmacien de production me conviendrait parfaitement. Mes diplômes me donnent aussi accès à un panel de métiers gravitant autour de la production, et je reste prêt à analyser chaque offre.

D'un point de vue extra-professionnel, je suis fondateur et animateur de la plus grosse communauté francophone dédiée à l'industrie pharmaceutique (Communauté "L'industrie pharmaceutique" sur Viadeo - 1100 membres en 1 an d'existence).
J'ai aussi eu l'occasion de m'investir dans différentes associations ayant attrait à la magie, à la pharmacie et à la culture japonaise.

N'hésitez pas à me contacter si je peux répondre à certains de vos besoins ; je suis aussi ouvert à tous commentaires ou toutes suggestions.

0 Comments:

Post a Comment




 

Copyright 2009 sur le contenu | D'après un thème développé par Gecko and fly et Blogcrowds et agrémenté par mes soins.